Janvier Yahouédéou n’est pas informé de sa supposée nomination au poste d’ambassadeur du Bénin près la Guinée équatoriale. Interrogé sur cette rumeur qui fait fait le tour de la toile depuis quelques heures, le suppléant du député Hervé Hèhomey, est étranger au sujet.
Depuis quelques heures, il se distille sur les réseaux sociaux une folle rumeur faisant état de la nomination de Janvier Yahouédéou au poste d’ambassadeur du Bénin près la Guinée équatoriale. Cette rumeur est même relayée par certains médias. Mais il y a un gros doute conforté par plusieurs éléments.
Premièrement, il est important de souligner qu’à la date d’aujourd’hui, selon la liste des représentations diplomatiques disponibles sur le site du Ministère des affaires étrangères, le Bénin n’a pas une ambassade en Guinée équatoriale.
Deuxièmement, depuis la décision de la Cour constitutionnelle qui oblige Yahouédéou à céder le siège de député à son titulaire Hèhomey, il n’y a pas eu de Conclave gouvernemental. Or logiquement, c’est de cette réunion des ministres que pourrait sortir une telle nomination.
« Je ne suis pas informé »
Visiblement, c’est sur les réseaux sociaux que l’intéressé lui-même a découvert l’information sur sa nomination. Joint par Bip Fm, Janvier Yahouédéou a répondu qu’il n’est pas informé.