Après 4 ans d’absence, l’ancien député Atao Hinnouho est revenu à Cotonou en grande pompe, ce jeudi 27 juillet 2023. Parti en fauteuil roulant et sous condamnation, il a justifié pourquoi il a souscrit à l’organisation d’une manifestation pour son accueil.
Devant ses partisans et sympathisants, Atao Hinnouho a pris la parole publiquement pour la première fois depuis son évacuation sanitaire. Après avoir rendu grâce à Dieu, l’ancien député s’est adressé à la foule en langue goun sur le terrain de sport de Midombo à Akpakpa.
Selon ses dires, il a décidé de ne pas rentrer au bercail en cachette pour taire les suspicions. Ce choix du retour triomphal est aussi justifié par son désir de partager sa joie avec ses partisans. « J’ai décidé de ne pas raser les murs pour rentrer. Si je reviens sans m’afficher publiquement devant vous, les gens diront que je suis rentré en fauteuil roulant », a-t-il avancé.
De cette expérience, l’ancien député a tiré une grande leçon. « Quand vous tombez dans une situation difficile, faites de votre mieux pour vous relever », a-t-il lancé à la foule.