Ce lundi 1er mai 2023, un incendie s’est déclenché à l’école nationale des officiers de Toffo. Le feu a causé des dégâts importants.
Selon le Porte-parole de l’armée qui s’est confié à la radio Bip fm, il s’agit d’un « accident pyrotechnique ». Il a indiqué que « les blessés militaires ont été évacués à l’hôpital pour une meilleure prise en charge ».
En ce qui concerne les causes de l’incendie, des investigations sont en cours, mais en attendant on retient que « ce n’est ni d’origine criminelle, ni du sabotage encore moins d’origine terroriste », a indiqué le Porte-parole au micro de Bip Fm.
L’incendie a occasionné une panique générale dans la commune. Pour l’instant, il n’est pas possible de déterminer avec exactitude le bilan du drame. Selon des sources locales, les sapeurs-pompiers ont fait preuve de promptitude pour prendre la situation en main.
Aux dernières nouvelles, la situation est sous contrôles. Toutefois, il est conseillé aux populations environnantes, notamment celles d’Agonsa et de Bokpa Gare d’êtres vigilantes.
Commenter : ce qui à causer le drame