Suite au scandale financier révélé à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT), la Présidence de la République adresse un message urgent à l’endroit des propriétaires des 2 646 véhicules illégalement immatriculés.
Selon le rapport de l’audit, 2 646 véhicules ont été immatriculés à l’ANaTT sans paiement des droits de douane. Par un communiqué en date du 08 juillet 2021, « la Présidence de la République invite instamment les propriétaires desdits véhicules qu’ils ont un délai de 7 jours courant jusqu’au 14 juillet 2021, pour se rapprocher des services compétents et procéder au versement effectif des frais de dédouanement ».
Des poursuites judiciaires sont annoncées contre les propriétaires de ces véhicules. Le communiqué de la Présidence précise d’ailleurs que ceux qui ne vont pas régulariser leur situation vis-à-vis des caisses de l’Etat s’exposeront à la rigueur de la loi. A noter que l’immatriculation illégale des 2 646 véhicules a engendré un préjudice financier d’environ 7,9 milliards FCFA.
Bien fait pour eux.