Anoncés dans « l’Union Progressiste le Renouveau », l’artiste GG Lapino, Gilles Agossou et Mathias Totin ont été présentés dans la presse comme des membres démissionnaires de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). Mais il n’en est rien selon les responsables du parti qui apportent des clarifications.
« GG Lapino, Gilles Agossou et Mathias Totin n’ont jamais été acteurs majeurs ou encore grandes figures de l’UDBN à Godomey », indique un communiqué de l’UDBN. Selon les responsables de l’UDBN, les deux derniers n’ont d’ailleurs jamais eu « le moindre lien avec l’UDBN. Même sympathisants, ils n’ont été pour l’UDBN ».
Par contre, l’UDBN reconnaît qu’il y eu un lien entre elle et l’artiste GG Lapino, mais cela ne fait pas de ce dernier un leader du parti. « Nous tenons à préciser qu’il a flirté avec l’UDBN et a tout le temps fonctionné comme prestataire de service pour l’UDBN », a expliqué la cellule de communication de l’UDBN.
Quid de son positionnement aux dernières élections communales ?
Au-delà du statut de prestataire accordé à GG Lapino, l’UDBN reconnaît qu’il a été positionné candidat dans le cadre des communales de 2020. Selon la cellule de communication, l’artiste s’est rallié à la veille des élections pour pouvoir être candidat sur la liste du parti. « Dès le lendemain de l’élection, il a pris ses distances et n’a plus jamais participé à une activité de l’UDBN », a-t-elle ajouté.
Quand ce qu’on a à dire n’est pas plus grand que le silence, on se tait, a-ton appris! GG Lapino, un simple prestataire de l’UDBN! Il n’a jamais milité dans l’UDBN et vous le positionnez en tant que candidat à une aussi importante élection! Que voulez-vous dire? Ne serait-il pas plus intéressant pour vous de taire ses déballages qui dévoile l’esprit d’amateurisme notoire qui règne en votre sein? Peut-on aller chercher quelqu’un qui ne milite pas dans un parti qu’on positionne gaillardement comme candidat sérieux à une élection? Je voudrais demander si le parti manque de militant jusqu’au point où on doit recourir à des gens qui n’ont aucun lien avec les idéaux du parti pour en faire candidat? Qui sont ceux du parti qui ont opéré ce choix? Était-ce un choix démocratique? Trop de questions trottinent dans ma tête suite à ce déballage qu’il me semble plus sage de taire.