Après une série de résultats mitigés après son historique performance à la Can 2019, l’équipe béninoise de football est en quête d’arguments probants pour reconquérir ses supporters. Selon Stéphane Sessegnon, une qualification à la prochaine Can redonnera du sourire à tous. C’est pourquoi, il invite tous les Béninois à continuer à les supporter.
Malgré les déceptions, le capitaine des Guépards invite le public béninois à continuer à jouer son rôle de 12e homme. Au micro de Bip fm, Stéphane Sessegnon a reconnu qu’il y a des difficultés qui peuvent justifier le désespoir des supporters, mais ce n’est pas le moment de se décourager.
C’est vrai qu’à un moment donné quand on arrive à faire des exploits avec de la joie et de la satisfaction dans le cÅ“ur de tout le peuple et que juste après, il y a des difficultés qui plongent le peuple dans la tristesse, c’est un peu regrettable. Mais je dirai que ça fait partie du foot. Il y a des hauts et des bas. Il faut que le peuple continue à croire en nous.
Stéphane Sessegnon
Le vétéran des Guépards pense qu’il y a actuellement un gros travail qui se fait pour l’émergence du sport roi au Bénin. Il invite les Béninois à garder espoir pour un lendemain meilleur. « Il y a un gros travail qui se fait actuellement par le gouvernement et la Fédération. Ça commence à se faire ressentir. La meilleure solution pour que tout le monde retrouve le sourire ça sera la prochaine qualification », a-t-il déclaré.
L’appel de Stéphane Sessegnon est intervenu à quelques heures du match Bénin vs Sénégal, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2023.