Une affaire de 128 millions de francs CFA divise un couple. Les deux conjoints se sont retrouvés devant le Tribunal d’Abomey-Calavi suite à une plainte de l’homme.
Pour détournement, une femme est assignée en justice par son compagnon. Selon Bip fm, elle est accusée par le plaignant d’avoir détourné une somme de 128 millions de francs CFA représentant la recette du commerce de poisson qu’il lui a confié.
Béninois de la diaspora, l’homme a fait expédié plusieurs conteneurs de poisson et d’autres produits à la femme pour les vendre dans une boutique. Selon les dires du plaignant, la dame était censée lui envoyer les recettes périodiquement, mais cette dernière n’aurait envoyé que 18 millions de francs CFA. Il a évalué le montant restant à 128 millions de francs CFA.
A la barre, la femme s’est défendue en déclarant simplement que le commerce lui a été confié en tant qu’épouse. Mais l’homme est revenu à la charge en indiquant qu’elle est son ex-femme.
A la fin des débats, le tribunal s’est déclaré incompétent et a renvoyé le dossier à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).