Le gouvernement de la rupture a procédé ce mardi 12 Décembre 2023 au lancement officiel des préparatifs du Hadj 2024. La salle Fleuve Jaune du ministère des affaires étrangères a servi de cadre à ce lancement.
Le top est donné pour les inscriptions à l’édition 2024 du pèlerinage à la Mecque. C’est à la faveur d’une cérémonie de lancement qui s’est déroulée ce mardi 12 Décembre dans les locaux du ministère des affaires étrangères. Le ministre Bakari Olushegun était entouré pour la circonstance de ses collègues de l’intérieur, Alassane Séidou et Benjamin Hounkpatin de la santé.
Pour se rendre sur la terre sainte et satisfaire à cette prescription du prophète, chaque pèlerin doit débourser une somme de trois millions cinq cent mille (3.500.000) francs CFA. Le même montant que l’édition de l’année passée.
L’effectif prévisionnel attendu pour l’édition de l’année 2024 est de 2300 pèlerins. Un effectif qui peut connaitre une augmentation selon l’intérêt accordé par les fidèles musulmans pour participer à ce pèlerinage.
Pour cette troisième édition organisée par le gouvernement, la clôture des inscriptions est fixée au 15 Février 2024. Il faut préciser que 49 sociétés ont été retenues pour apporter l’assistance nécessaire aux pèlerins. Chaque société agréée est invitée à retirer la convention qui constitue un engagement à respecter les cahiers de charge. La délivrance des visas par l’Arabie Saoudite démarre le 1er Mars.