Arrêté après le décès de la journaliste Marlène Zomahoun suite à une césarienne, le médecin C. Y. est toujours dans les mains de la police républicaine.
Garde à vue prolongée pour C.Y., médecin traitant de Marlène Zomahoun. Il a été interpellé après le récit des circonstances du décès de Marlène. Même si pour le moment, ces circonstances restent floues. Le médecin est fortement soupçonné de n’avoir pas fait ce qu’il fallait pour sauver la vie de la jeune dame.
Selon les informations recueillies, Marlène Zomahoun était confrontée à des douleurs et saignements après l’accouchement par césarienne. Informé de la situation, le médecin a conseillé un traitement qui n’a malheureusement pas été efficace.
Conduite à l’hôpital, elle a été prise en charge par son médecin traitant C.Y., gynécologue-obstétricien. Ce dernier n’a pu rien faire. Selon les proches de la victime, le médecin devrait la référer dans un autre centre mieux équipé. Mais ce dernier aurait répondu qu’il voulait d’abord « stabiliser le tableau ».