Les personnes arrêtées après l’évasion de l’ancien maire Georges Bada, seront présentés au procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi ce jeudi 24 mars 2022. Ils seront écoutés sur les circonstances de l’évasion de ce détenu admis au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU).
Dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 mars 2022, l’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, condamné dans l’affaire 39 ha, s’est évadé. Selon le communiqué de l’Agence pénitentiaire, l’intéressé a profité de son séjour au CNHU pour prendre la fuite.
Plusieurs personnes ont été interpellées juste après l’évasion. Dans le lot, on dénombre cinq (05) proche de l’ex-maire et les deux (02) agents de la police république commis à sa garde. Ce jeudi, ils seront tous présentés au procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi, qui décidera de leur sort.
Il faut noter qu’en dehors des suspects en garde à vue jusque-là, plusieurs médecins en service au CNHU ont été convoqués et écoutés sur l’évasion de Georges Bada. Certains sont d’ailleurs encore sous convocation.