Du nouveau dans l’affaire de vol de vivres de la cantine scolaire à Ouèdèmè. En garde à vue depuis le samedi, les mis en cause dans ce dossier ont été présentés au procureur ce lundi à Lokossa.
Le directeur d’école et le maître de cantine scolaire cités dans le vol de vivres sont déposés en prison. Selon le journal l’Autre Figaro, le procureur après avoir écouté les accusés, a décidé de les mettre sous mandat de dépôt. Le procès est prévu pour se tenir dans les tout prochains jours.
Le directeur d’école et le maître de cantine ont été interpellés, suite à la disparition d’une partie des vivres destinée à la cantine scolaire. Ils sont pour le moment les principaux accusés dans ce dossier. De sources concordantes, ils ont été surpris par les populations, alors qu’ils tentaient de sortir plusieurs kilogrammes de céréales dissimulés dans des bidons.
Ce n’est pas la première fois qu’un directeur d’école est accusé de vol de vivres destinés à la cantine scolaire. En Conseil des ministres du 18 avril 2018, le gouvernement avait révélé le rapport d’une mission de contrôle qui a relevé des cas de malversation, notamment des détournements de vivres impliquant plusieurs directeurs d’école.