Dans un communiqué ce jeudi 19 octobre 2023, le Directeur général de la Police républicaine a annoncé l’isolement, à compter de ce jeudi 19 octobre 2023, du tronçon carrefour Bénin Marché – Bas de l’échangeur de Godomey, sens Cotonou – Abomey-Calavi pour une durée de 5 mois.
Le patron des flics a informé les usagers du démarrage des travaux de réhabilitation des bretelles (piste cyclable) au bas de l’échangeur de Godomey pour justifier la fermeture de la voie. Toutefois, l’isolement du tronçon indiqué n’empêchera pas la circulation à ce niveau du trafic local de la RNIE2. Les motocyclistes sont autorisés à « emprunter la grande chaussée pour traverser l’échangeur puis rejoindre la piste cyclable aussitôt à la descente dudit échangeur, plus précisément à hauteur de la mosquée. »
La police invite les usagers à faire preuve de courtoisie, de prudence et de civisme pour atténuer les effets de la fermeture de la piste cyclable.
A la fin des travaux, les usagers vont pousser un soupir de soulagement. Cette partie de la voie, dégradée depuis longtemps, rend la circulation pénible pour les motocyclistes qui doivent se rendre à Abomey-Calavi depuis Cotonou.