Dans une publication sur sa page Facebook dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mars 2024, le chanteur Belmonde Z a annoncé le décès de son père.
Le chanteur béninois Belmonde Z, également connu sous le nom de Belmonde Zinsou, traverse une période difficile. l’artiste a partagé la nouvelle de la mort de son père sur les réseaux sociaux jeudi nuit implorant des prières pour l’âme de son géniteur. « Mon Père ! Mon géniteur vient de me quitter. Prions pour le repos de son âme Famille. Merci », a-t-il écrit.
Cette tragédie trois ans après le décès de son fils Crisbel le vendredi 17 juillet 2020, suivi de celui de sa petite sÅ“ur Fidèle Alida Zinsou en avril 2021. Ces épreuves successives ont profondément marqué l’artiste, plongé dans la douleur alors même qu’il se remettait d’un accident qui avait failli lui coûter la vie.
Par ailleurs, en 2022 et 2023, Belmonde Z a été victime de plusieurs cambriolages à son domicile, ajoutant à ses épreuves déjà nombreuses. Reconnu pour sa capacité à narrer des histoires humoristiques à travers sa musique, notamment avec l’album « Sèdé » et la chanson « Le faux mort et le vrai mort » sortie en 2005, Belmonde Z aborde également des thématiques sociales dans des titres tels que « Bouger bouger ».
Pour rappel, Belmonde Z a surmonté un grave accident de la route, après lequel il a annoncé la sortie d’un album témoignant de sa reconnaissance envers Dieu. Cet album renferme non seulement des expressions de gratitude, mais aussi des récits captivants, une spécialité de l’artiste.
Malgré les tragédies personnelles, Belmonde Z continue d’être une figure forte de la scène artistique béninoise, démontrant une résilience admirable face à l’adversité.