Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: en présence de Mohamed Bazoum, Patrice Talon règle ses comptes avec RFI

Bénin: en présence de Mohamed Bazoum, Patrice Talon règle ses comptes avec RFI

- Publicité-

Au cours de la conférence de presse conjointe qu’il a tenu avec son homologue nigérien Mohamed Bazoum, le président Patrice Talon a profité d’une question sur la sécurité pour dire sa désolation sur les angles de traitement de la chaîne française RFI, en ce qui concerne les attaques terroristes.

Patrice Talon n’a pas fait dans la dentelle pour dire ses vérités à la chaîne RFI. Le président béninois fait l’amer constat que la Radio France International (RFI) s’active a donné écho à de « très mauvaises choses » qui parfois « n’existent que dans ses imaginations ». En effet, sur la question du terrorisme, le président dit avoir suivi sur les antennes RFI que le parc W fait l’objet « d’attaques régulières ».

Face à cette information, le président béninois s’inscrit en faux et tacle RFI. « Nous avons tous entendu ce matin sur vos antennes que le parc W fait l’objet d’attaques régulières. Je ne sais pas si le mot « régulière » veut dire la même chose que « rare » ou « sporadique » », a-t-il déclaré.

Selon Patrice Talon, l’information de RFI ne reflète pas la réalité sur le terrain. « Depuis quelque temps, notre action porte des fruits. Les attaques et les menaces sont rares. Ces menaces, ces manifestations dans ces régions sont plutôt maîtrisées. Je peux dire que nous sommes relativement satisfaits de ce qui se fait au grand dam de RFI qui ne manque aucune occasion de se réjouir de nos déconvenues réelles ou imaginaires », a dit le président béninois.

« La presse a l’obligation d’apprécier les choses telles qu’elles sont »

Patrice Talon se désole des agissements de RFI et rappelle que « la presse a l’obligation d’apprécier les choses telles qu’elles sont et d’utiliser les mots appropriés ». « De ce que nous constatons, nous savons que (attaque terroriste) c’est rare maintenant. Mais pour vous, c’est régulier. Je ne sais pas quel sens vous donnez à cela, mais c’est dommage que ce qui vous intéresse et dont vous faites l’apologie sont de choses très mauvaises qui parfois n’existent que dans vos imaginations », a-t-il déploré.

1 COMMENTAIRE

  1. Merci monsieur le Président. La presse RFI est là pour intoxiquer les pays africains par de nombreuses fausses informations c’est à dire des fakenews. Nous avons à la traduire en justice pour diffamation, la liberté de la presse ne doit pas être la liberté de diffamation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels