Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: en campagne aux côtés des démocrates, Koutché va échanger avec la presse locale

Bénin: en campagne aux côtés des démocrates, Koutché va échanger avec la presse locale

- Publicité-

Depuis les Etat Unis où il se trouve en exil politique, l’ancien ministre de l’économie et des finances de Boni Yayi, komi Koutché pour ne pas le nommer, est très impliqué dans la campagne électorale aux côtés des démocrates. Après avoir semé la joie dans le cÅ“ur des populations des collines, l’ancien DG du FNM annonce des échanges avec les professionnels des médias locaux.

Le dimanche 8 Janvier, les béninois seront aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale, neuvième législature. Depuis l’exil, l’ancien ministre Komi Koutché a mobilisé tout le département des Collines en faveur des démocrates. Dans une autre forme de campagne faite de chants et de danses, l’ex-directeur général du fonds national de micro finance a invité les sympathisants à oublier les douleurs passées et à voter pour le parti de l’opposition Les Démocrates.

A travers des écrans géants dans différentes localités dans le département des Collines, l’ancien ministre de l’économie et des finances a réussi à faire de cette campagne électorale une fête où la joie était au rendez-vous. Après plusieurs activités menées avec les populations des Collines, Komi Koutché annonce des échanges avec les médias locaux.

« J’ai hâte de revoir mes amis professionnels des médias en face de qui je serai pour faire ensemble le bilan de la campagne pour les élections législatives du 08 janvier 2023 pour lesquelles mon engagement pour la victoire du parti Les Démocrates s’est traduit par diverses activités que j’ai pu mener depuis ma terre d’exil », confie-t-il.

Au cours de cet entretien avec la presse locale, Komi Koutché partagera les raisons de son implication à la campagne électorale en vue des élections législatives du 8 Janvier 2023 et pourquoi il a demandé aux populations de voter massivement pour les démocrates.

L’un des 3 partis politiques de l’opposition en lice pour les élections législatives du 08 Janvier 2023, Les Démocrates n’ont pas eu que l’appui de l’ancien ministre  de l’économie et des finances dans les Collines et au Nord du pays ; même le président d’honneur du parti, l’ancien président Boni Yayi  que personne n’attendait sur le terrain est finalement entré dans la danse pour conduire le parti du flambeau de l’espoir à la victoire au soir du dimanche 8 Janvier 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo