Les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur les auteurs de la vindicte populaire infligée au jeune étudiant Eloi Dogo. Après l’arrestation du Chef quartier de Gbira et d’un conducteur de taxi-moto, la police a interpellé une troisième personne ce vendredi.
Trois personnes sont désormais aux mains de la police dans l’affaire Eloi Dogo. Après le Chef quartier de Gbira et le conducteur de taxi-moto, la police a interpellé une troisième personne qui serait impliquée dans la vindicte populaire subie par le jeune étudiant. La police poursuit les investigations et intensifie ses actions pendant que des voix s’élèvent pour réclamer justice pour Eloi Dogo.
Selon les proches d’Eloi Dogo, l’étudiant de l’université de Parakou a été innocemment tué. Ils soutiennent qu’Eloi Dogo n’est nullement un braqueur, il a été donc confondu à un présumé braqueur et brûlé vif par une foule surexcitée, qui ne lui a même pas laissé le temps de s’expliquer. Son frère s’est étonné de l’inaction de la police alors même que les faits se déroulaient sur une voie publique. La scène s’est déroulée au lendemain d’un braquage au cours duquel deux individus ont tenté d’arracher le véhicule d’un homme.
Eloi était étudiant en année de licence en sciences juridiques et politiques de l’université de Parakou. Originaire de Tchèti dans le Département des Collines, il habitait Waï – Waï au quartier Banikanni dans le deuxième arrondissement de Parakou.