Dans le cadre de l’enquête en cours, concernant le dossier de « fausse attestation et corruption » au poste des douanes de Hillacondji, le premier responsable de la société Sobetrac-Bénin, El Hadj Lawal Daouda est attendu dans les locaux de la Brigade Economique et Financière (BEF). Dans ce dossier, plusieurs personnes dont des agents des douanes sont déjà épinglés.
L’homme d’affaires El Hadj Lawal Daouda sera aussi écouté dans l’affaire dite de « fausse attestation et corruption » au poste des douanes de Hillacondji. Selon le quotidien Le Potentiel, le patron de Sobetrac-Bénin est convoqué et sera auditionné le mardi 28 septembre 2021. Le média précise qu’il s’agit d’une deuxième convocation. L’intéressé se serait fait représenter à la première convocation de la police.
Il serait reproché à la société d’El Hadj Lawal Daouda d’exercer alors que son agrément lui aurait été retiré depuis des années. C’est donc sur ces faits que l’homme sera entendu mardi prochain. D’autres personnes impliquées dans la même affaire avaient été déjà présentées au Procureur spécial de la Criet et déposées en prison. Dans le lot, on y retrouve des cadres des douanes.