Réunis en session extraordinaire du Conseil des ministres ce mardi, les membres du gouvernement ont abordé l’incendie meurtrier survenu à Sèmè-Kraké. Le bilan officiel du drame a été porté à la connaissance du public. Le gouvernement a également indiqué que des tests d’ADN ont été autorisés sur des corps calcinés.
Selon le gouvernement, à la date du 26 septembre 2023, le bilan de l’incendie de Sèmè-Kraké fait état de 36 morts et 23 blessés. Les blessés sont victimes de « brûlures ou de traumatismes sévères ». Comme annoncé par la Ministre des Affaires sociales, le gouvernement a précisé que les victimes sont gratuitement prises en charge.
Concernant la gestion, il a été autorisée la réalisation des tests ADN. L’état des corps ne permettant pas une identification visuelle, le gouvernement a autorisé les tests d’ADN afin que les corps soient formellement identifiés et remis aux familles éplorées.
Le Procureur de la République près le Tribunal de Cotonou a annoncé l’ouverture d’une enquête pour mieux comprendre les circonstances de cet incendie occasionné par l’essence de contrebande. Aux dernières nouvelles, l’enquête est déjà en cours et les conclusions sont très attendues.