L’incendie meurtrier survenu à Sèmè-Kraké continue de susciter l’émoi parmi la population. Après les évêques qui étaient sur les lieux pour soutenir les sinistrés, le Cercle de Réflexion et d’Action des Jeunes Intellectuels de Kraké (CRAJINK) a également tenu à honorer la mémoire des défunts.
Représenté par une forte délégation, le CRAJINK a procédé au dépôt d’une gerbe sur le lieu du drame, avec présentation de condoléances aux familles éplorées. C’est un geste de soutien et de compassion qui témoigne de la douleur des jeunes intellectuels de Kraké suite à cette tragédie qui a frappé leur localité.
Profitant de cette descente sur le terrain, le CRAJINK a suggéré au gouvernement d’aménager le lieu du drame pour en faire un lieu de recueillement. Dans cette même logique, il propose une cérémonie de commémoration tous les 23 septembre.
Pour rappel, 36 personnes ont trouvé la mort et 23 personnes sont blessées dans cet incendie causé par l’essence de contrebande. L’incendie est survenu dans un entrepôt lors du déchargement d’un véhicule transportant des sacs d’essence. La justice a ouvert une enquête dont les conclusions permettront de mieux comprendre les faits.
En attendant, des dispositions sont prises par le gouvernement pour l’identification des corps calcinés et la prise en charge sanitaire des blessés. Pour anticiper de tels drames, le gouvernement a annoncé des mesures dont la mise à disposition de mini-stations pour le stockage de l’essence.