Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Drame de Dassa: voici pourquoi Patrice Talon n'est pas allé au chevet des victimes au CNHU

Bénin – Drame de Dassa: voici pourquoi Patrice Talon n’est pas allé au chevet des victimes au CNHU

- Publicité-

Suite à l’accident mortel survenu à Dassa-Zoumè, le gouvernement a très vite pris des dispositions pour la prise en charge des victimes. Selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, cette promptitude de l’exécutif a été possible grâce à l’implication personnelle du président Patrice Talon. Mais selon certains commentaires dans l’opinion, le Chef d’Etat devrait aller au-delà comme l’ex-président Boni Yayi qui est allé visiter les rescapés.

Certains s’attendaient à voir le président Patrice Talon au chevet des victimes hospitalisées au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU), mais selon Wilfried Léandre Houngbédji, ce n’était pas possible, même s’il le voulait. « Dès le dimanche soir, le ministre de la santé, quand il a été voir la situation, il avait indiqué clairement qu’il n’était pas approprié que des visites s’organisent », a-t-il affirmé.

Selon le Porte-parole du gouvernement, il avait même recommandé aux familles des victimes de ne pas mettre la pression pour les visites. « Il (ministre de la santé) a même demandé aux familles des rescapés de ne pas insister pour les voir, de laisser le corps médical faire son travail. C’est un connaisseur, et le président Patrice Talon vous a montré depuis 6 ans au moins qu’il sait écouter les connaisseurs, les spécialistes », a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji.

Eviter des risques de contamination…

Le Secrétaire général adjoint du gouvernement a également indiqué que des visites de gens venus de l’extérieur peuvent créer des situations de contamination, compte tenu de l’état fragile des rescapés. « En plus, avec l’état fragile dans lequel se trouve ces personnes, vous pouvez aller là-bas et les contaminer, parce que vous venez de la ville et même si les mesures sont prises à l’entrée, on ne sait jamais ce que vous pouvez avoir eu comme virus ou bactérie », a-t-il dit.

Pour rappel, cet accident qui s’est produit le dimanche 29 janvier à Dassa-Zoumè entre un bus de transport et un camion a fait 20 morts sur place et plusieurs blessés. Aux dernières nouvelles, d’autres cas de décès ont été signalés dans le rang des rescapés. Le bilan s’est donc alourdi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas