Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Dossier ANaTT: une vague de licenciements entamée ce vendredi

Bénin – Dossier ANaTT: une vague de licenciements entamée ce vendredi

- Publicité-

Quelques semaines après l’éclatement de l’affaire de distraction des ressources publiques à l’agence nationale des transports terrestres (ANaTT), des sanctions ont commencé par tomber. Plusieurs agents de la structure viennent de recevoir leur lettre de licenciement.

Des sanctions tombent déjà à l’agence nationale des transports publics. Des agents présumés impliqués dans le dossier dit ANaTT-Gate reçoivent déjà leur licenciement. En effet, un lot de lettres de licenciement a été distribué ce vendredi 15 Octobre 2021 par le directeur général par intérim de l’agence a rapporté « 24haubénin ».

Cette distribution de lettre de licenciement est précédée par une séance d’explication qu’il a tenu le vendredi 8 Octobre dernier avec les responsables du personnel et les agents de l’agence nationale des transports terrestres (ANaTT). Cette séance a permis au directeur général par intérim d’exposer les motifs qui justifient le licenciement de certains agents

Les agents de l’ANaTT ayant déjà totalisé 20 années de service au sein de la structure constituent le gros lot du personnel sous sanction, précisent des sources rapportées par « 24haubénin ».

L’affaire a éclaté suite à l’audit commandité par l’Etat à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT). Un audit qui a révélé des irrégularités dans la gestion de certains cadres de la structure. Selon des précisions apportées par le compte-rendu du Conseil des ministres en sa session de ce mercredi 7 Juillet 2021, les défaillances relevées par l’audit portent aussi bien sur l’organisation générale de l’Agence, caractérisée par un cadre réglementaire inadéquat, l’insuffisance du personnel technique, la pléthore d’agents d’exécution, la prépondérance des traitements manuels de données, que le défaut de protection de celles-ci ou de l’intégrité du système informatique.

Le licenciement de certains agents aura le mérite de dégraisser l’agence nationale des transports terrestre du pléthore d’agents d’exécution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas