Ce mercredi 11 août 2021, une délégation gouvernementale est descendue sur le site de dragage de sable d’Agassa-Godomey, où un corps sans vie a été retrouvé. Selon les informations recueillies sur place, la victime était un employé d’une société chinoise, exploitante du site.
On en sait un peu plus sur le décès par noyade constaté sur le site de dragage de sable d’Agassa-Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi. Suite aux indignations suscitées par cette découverte macabre, le gouvernement a envoyé une équipe sur le terrain pour mieux s’imprégner de la situation.
Il ressort des informations reçues que le corps sans vie, retrouvé sur le site, est celui d’un employé de la société chinoise qui exploite légalement ledit site. L’employé a perdu la vie le dimanche 09 août dans un accident, mais les services de secours n’auraient pas été alertés à temps. Ceux-ci se sont déployés sur les lieux, lorsqu’ils ont été finalement informés, mais les premières recherches n’ont pas permis de retrouver le corps.
Après les recherches infructueuses de la journée du lundi, le corps est finalement rejeté par l’eau le mardi 10 août. C’est ainsi que les services de secours sont revenus à la charge pour le repêcher. Le procureur de la République est saisi du dossier dès le dimanche soir, aux fins d’ouvrir une enquête judiciaire, apprend-on.