L’École Primaire Publique de Ntchiga, située dans la commune de Matéri, fait face à une crise résultant d’un différend opposant le directeur de l’établissement aux parents d’élèves.
Selon les informations de BIP radio rapportées par l’Investigateur, les parents, irrités par les absences fréquentes du directeur, ont pris la décision, mardi dernier, de lui retirer les clés de son bureau ainsi que celles du magasin de la cantine scolaire.
La Direction Départementale des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP) de l’Atacora mis au courant de la situation a dépêché une commission sur le terrain afin de tenter une médiation entre les deux parties. Mission qui s’est d’ailleurs révélée difficile pour les mandatés de la DDEMP qui n’ont pas réussi à concilier les positions des protagonistes.
Craignant pour sa sécurité, le directeur a demandé à la direction départementale de l’enseignement maternel et primaire de le muter dans une autre zone. Mais selon Bip Radio, les parents d’élèves pour le bien des apprenants ont mis de l’eau dans leur vin en se montrant désormais favorable à une réconciliation. Mais les regards sont désormais tournés vers la DDEMP qui a désormais le choix de donner suite à la demande du directeur en le mutant ailleurs ou s’ouvrir à la nouvelle chance que lui accorde les parents d’élèves.