Les obsèques de Rosine Vieyra Soglo se dérouleront conformément aux mesures restrictives prises par le gouvernement, en raison de la Covid-19. Au cours d’un point de presse tenue à Cotonou, le Comité d’organisation des obsèques de l’ancienne première dame, a promis de suivre rigoureusement les règles édictées.
Décédée le 25 juillet dernier, Rosine Vieyra Soglo sera inhumée le samedi 11 septembre 2021. En raison de la pandémie de la Covid-19, ses obsèques se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières. « Le Comité d’organisation s’emploie à respecter et à faire respecter les décisions du gouvernement, de façon rigoureuse », a assuré Guy Midiohouan, porte-parole du Comité d’organisation.
A partir de mercredi, jeudi, vendredi, de 10 h à 19 h, avec une pause entre 13 h et 15 h, un livre de condoléances restera ouvert au siège de Vidolé (Cotonou) pour recueillir les condoléances et hommages.
Toujours au siège de Vidolé, le Comité annonce une veillée de prière avec animation folklorique le jeudi 09 et vendredi 10 septembre à partir de 19 h. Tout ceci se déroulera dans le respect de la limite de 50 participants, imposé par le gouvernement dans le cadre des cérémonies d’inhumation. Le samedi 11 septembre, il y aura une cérémonie corps présent à 9 heures, suivie d’un recueillement et un office religieux. C’est après ces activités que l’inhumation aura lieu dans un cadre strictement familial.
Le Comité d’organisation invite le public à ne pas converger vers Vidolé pour créer de grands attroupements. « Chacun, de chez lui pourra s’unir d’intention aux prières familiales. Les dispositions seront prises pour que les cérémonies de samedi soient retransmises en direct sur les médias et sur les réseaux sociaux », a promis le porte-parole du Comité.