Depuis la prison où il séjourne depuis le mois d’Avril, Joël Aïvo a rendu hommage à Vincent Foly, décédé le vendredi 03 septembre 2021. Pour le constitutionnaliste, la mort du patron de « La Nouvelle Tribune » est une perte pour la démocratie béninoise.
Incarcéré à la prison civile de Cotonou pour « atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux », Joël Aïvo pleure la mort de Vincent Foly, son « compagnon d’aventure ».
Je salue la mémoire de l’ami et rends hommage au grand professionnel des médias dont le dévouement et l’esprit de sacrifice marqueront notre génération et celles à venir.
Joël Aïvo
Pour le constitutionnaliste, Vincent Foly est un modèle de fidélité et de loyauté à ses convictions, un modèle de ténacité. « Car malgré la tempête, Vincent n’a pas abandonné ses idées, il n’a pas traversé la voie et n’a, à aucun moment, trahi ses engagements », témoigne Joël Aïvo.
Vincent Foly est mort à l’âge de 68 ans. De sources condoléances, il est décédé du Covid-19, alors qu’il était hospitalisé au centre de prise en charge d’Allada.