Le promoteur du quotidien La Nouvelle Tribune, Vincent Foly est passé de vie à trépas. De sources concordantes, son décès est survenu ce vendredi 03 septembre 2021 à Allada. Les mêmes sources renseignent qu’il serait décédé de la Covid-19. la date de son inhumation n’est pas encore connue.
La presse béninoise est en deuil. Le promoteur du journal « La Nouvelle Tribune » est mort ce vendredi à l’âge de 68 ans. Analyste politique et éditorialiste, Vincent Foly a laissé des traces indélébiles dans l’univers médiatiques du Bénin. Affectueusement appelé « doyen », il s’est fait remarquer par son franc-parler, sa rigueur et sa détermination.
Vincent Foly décède quelques jours après la levée de la suspension de son journal par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Un combat qu’il a gagné après plus de trois (03) ans de ténacité.
Le journal avait été suspendu sous la mandature d’Adam Boni Tessi en 2018, pour outrage au Chef au l’Etat. Cette décision de la HAAC a été attaquée devant la juridiction compétente par les responsables de « La Nouvelle Tribune ». Après des tracasseries judiciaires, c’est finalement en appel que Vincent Foly a gagné contre la HAAC. Cette décision de la Cour d’appel fait d’ailleurs partie des visas de la décision portant levée de sanction, prise par la HAAC.
c’est la triste nouvelles de ma vie…Je suis terrassé…
C’est pîre..que la mort de mon père
Vincent folly mort….je veux un démenti