Le Professeur de droit public, Barthélémy Déguénon, ancien préfet des départements du Zou et des Collines, est passé de vie à trépas. Son décès est survenu ce dimanche 29 août 2021.
Le Conseil National des Préfets Honoraires (CONAPREFH) est en deuil. L’Association a perdu l’un de ses membres, en la personne de Barthélémy Déguénon. Il a été préfet des départements du Zou et des Collines du 22 octobre 1998 au 14 avril 2005. L’illustre disparu a été aussi Professeur de droit public. Pour service rendu à la nation, il a été nommé à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, au grade de Chevalier.
Un grand commis de l’Etat qui ne s’est jamais ménagé pour servir la RÉPUBLIQUE nous a quitté. Serviteur de l’Etat, il l’est resté jusqu’au dernier souffle. Sa disparition crée un grand vide dans le rang des Préfets honoraires.
CONAPREFH
Attristés par la nouvelle, les membres du CONAPREFH, à travers le Secrétaire général Épiphane Quenum, ont exprimé leur douleur et présenté leurs condoléances. « Le CONAPREFH, présente ses sincères condoléances au Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, à tous le commandement de l’administration territoriale ainsi qu’aux familles éplorées », lit-on dans le communiqué de l’Association.