hors du territoire national depuis plusieurs mois, l’ancien président Boni Yayi est de retour à Cotonou. Il s’est rendu au domicile des Soglo ce samedi 18 septembre 2021. A l’occasion, il a signé le livre de condoléances ouvert dans le cadre des obsèques de l’ancienne première dame Rosine Soglo.
Boni Yayi est de retour à Cotonou. Ce samedi, l’ex-Chef d’Etat a été reçu au domicile de Nicéphore Dieudonné Soglo. Absent lors des obsèques de Rosine Soglo, il est allé signer le livre de condoléances et témoigner son soutien à la famille.
A lire aussi:Â Bénin: liste complète du classement 2021 des nouveaux bacheliers dans les universités
La longue absence de Boni Yayi au Bénin avait été interprétée comme un départ en exil. Selon certaines opinions, l’ex-président se serait exilé de peur d’être interpellé dans le cadre des violences électorales liées à la présidentielle. Une idée qui a été très vite déconstruite par l’entourage de Boni Yayi.
Officiellement, le départ du président d’honneur du parti « Les Démocrates » du pays était justifié par l’état de santé de son épouse. Souffrante, elle a été évacuée vers l’Europe pour des soins. Et c’est à son chevet que Boni Yayi s’est rendu en Europe.