Humoriste, slameur et bientôt chanteur, Elifaz a été fonctionnaire d’État avant de virer dans l’art. Le parcours aussi passionnant qu’atypique de l’humoriste Elifaz, ce génie comique béninois, est passé au peigne fin dans l’émission « 15 minutes avec ta star ».
Elifaz est un artiste béninois qui s’est révélé au public béninois grâce à ses courtes vidéos publiées sur les réseaux sociaux et son spectacle intitulé « La Grande Réunion Familiale ». Il a commencé sa carrière avec la production d’artistes mais a rapidement été déçu.
Selon la révélation faite dans l’émission « 15 minutes avec ta star », c’est l’un de ses amis, Serge Koffi, qui lui a proposé de mettre ses textes en chanson. C’est ainsi qu’il a enregistré son premier texte « Elle Ne Peut Pas Être » en 2009.
Ce fut le début d’une belle aventure qui lui a permis de se mettre en équipe avec d’autres talents pour sortir un album de 12 titres intitulé « Conquérant ». Elifaz, c’est aussi l’histoire du fils qui voyage. De mécanicien industriel à l’audiovisuel à l’ORTB où il était fonctionnaire d’État, Elifaz démissionne en 2010 alors qu’il était technicien du son à Radio Parakou pour foncer dans l’incertain où son ultime objectif était d’arriver à destination.
Elifaz de l’incertain à ce jour …
Et comme chanté par l’humoriste Elifaz lui-même, il prend le chemin de l’incertain, avec comme seul objectif l’assurance d’un lendemain meilleur. Entre rejet, trahison, manque de soutien, Elifaz ne semble plus être loin de son objectif.
Aujourd’hui, Elifaz est bien connu pour son art. Pour attirer l’attention du public, il se met dans la peau d’un ivrogne en faisant de la politique avec humour. Devenu à ce titre spécialiste des questions politiques, Vodisfait Elifaz Gérard Houndékpondji, alias Elifaz, s’est assigné la lourde responsabilité d’organiser chaque année un spectacle « La grande réunion familiale » au cours duquel il fait intervenir tous les personnages publics du Bénin, d’Afrique et même du monde entier.
Lors de la cinquième édition de la grande réunion familiale qui s’est tenue le 5 août 2023, Elifaz a fait un clin d’Å“il à plusieurs acteurs politiques et du showbiz béninois dans son style humoristique qui lui est propre.