Depuis le vote et la promulgation de la loi portant mesures spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe et de protection de la femme, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a enregistré son premier client ce jeudi 20 janvier 2022. Il s’agit d’un père, accusé de viol sur son garçon de 09 ans.
Un homme mis sous mandat de dépôt pour viol sur son enfant. Il a été surpris en pleine pénétration anale sur son fils de 09 ans, dans la nuit du 13 au 14 janvier 2022 dans le 9è arrondissement de Cotonou. Il a été dénoncé par le témoin de la scène, qui n’est personne d’autre que son neveu.
Interpellé et interrogé au Commissariat, le violeur présumé nie les faits. Il a été contredit par la victime, qui a bien confirmé que son père a abusé de lui. Selon les informations de Frissons radio, le petit garçon a confié aux enquêteurs que ça fait la 4ème fois qu’il fait les frais de la libido inconsolée de son géniteur. Les dires de l’enfant ont été confirmés par des examens médicaux
Présenté au Procureur spécial de la Criet, le papa a été placé en détention provisoire en attendant son jugement. Premier dossier de viol à la Cour spéciale, le procès sera historique et marquera les pages de la juridiction dont la mission de départ était de lutter contre les crimes économiques, le terrorisme et autres infractions connexes.