Dans la commune de Zakpota, un homme est accusé de viol sur une mineure de 12 ans. Après sa présentation au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), il a été déposé en prison en attendant son procès.
Une apprentie de 12 ans, victime de viol de la part de son patron. Les faits se sont déroulés dans la commune de Zakpota. Selon les témoignages, l’homme a l’habitude de réclamer des faveurs sexuelles chez ses apprenties afin de bien les suivre dans leur apprentissage.
Pour commettre son forfaire, le violeur présumé aurait attiré la victime dans un piège pour la faire venir chez lui. Après l’acte, la fillette est rentrée dans un état lamentable. Ses frères ayant constaté les faits ont porté plainte.
Ce que prévoit la loi en cas de viol…
Le viol est une infraction sévèrement punie au Bénin. La législation en vigueur punit cette infraction de la réclusion criminelle à temps de cinq (05) ans à dix (10) ans. Le viol est également puni de la réclusion criminelle à temps de dix (10) ans à vingt (20) ans, lorsqu’il aura été commis soit sur une personne particulièrement vulnérable en raison d’un état de grossesse, d’une maladie, d’une infirmité ou d’une déficience physique ou mentale, soit sur un enfant de moins de treize (13) ans, soit sous la menace d’une arme, soit par deux ou plusieurs auteurs ou complices.