Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Bénin-covid 19: une chasse aux faux carnets de vaccinations en cours

Bénin-covid 19: une chasse aux faux carnets de vaccinations en cours

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Un point de presse a été organisé, ce jeudi 16 septembre 2021 par le ministre de la santé du Bénin. Au cours de cette séance, dont l’objectif est de faire un point sur l’évolution de la campagne de vaccination anti-Covid, le Professeur Benjamin Hounkpatin est passé à la dénonciation des agissements de certains agents de santé indélicats qui ont organisé des réseaux de trafic de carnets.

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin est très remonté contre certains agents, qui Å“uvrent dans la campagne de vaccination anti-covid. A en croire le ministre, ces derniers ont formé des réseaux de trafic de carnets de vaccination.

- Publicité-

En effet, ces agents indexés proposent des possibilités d’obtention du pass vaccinal à la population, sans être vacciné, contre de fortes sommes. «Ces agents sans foi ni loi, par divers subterfuges, abusent des populations en se présentant comme solution pour l’obtention du pass vaccinal contre paiement de fortes sommes d’argent sans l’effectivité de la vaccination », a déploré Benjamin Hounkpatin. 

Des réseaux en cours de démantèlement…

Il a poursuivi dans son point de presse, en notifiant que des dispositions sont déjà en cours afin de décourager les auteurs de ces actes criminels. « Des opérations sont en cours avec le concours de la police et de la justice pour démanteler et mettre hors d’état de nuire ces réseaux de criminels », a annoncé le ministre de la Santé.

- Publicité-

Le professeur Benjamin Hounkpatin a profité du même canal pour rappeler à ces derniers, qu’ils s’exposent à des sanctions aussi bien pénales que disciplinaires. Ces différentes sanctions sont prévues par des textes en vigueur, notamment la loi 2020-37 du 03 février 2020.

Par ailleurs, le ministre a exhorté ces agents de santé à mettre un terme à ces différents agissements et a pensé à leurs familles, emplois et au serment de préservation de la vie. Pour conclure, il a invité la population a dénoncé toute manÅ“uvre visant à leur soutirer de l’argent dans le cadre de la vaccination. Et pour cause, elle est gratuite.

Il faut rappeler que cinq personnes (dont 2 agents de santé) sont déjà mises aux arrêts pour trafic de carnets de vaccination anti-covid. Trois de ces dernières ont été interpellées à Porto Novo et deux à Cotonou.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés