Les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle ont prêté serment ce mardi 06 juin 2023. La cérémonie a été présidée en personne par le président de la République.
La 7ème mandature de la Cour constitutionnelle entre officiellement en fonction. Elle succède à la 6ème dirigée dans un premier temps par Joseph Djogbénou et dans un second temps par Razaki Amouda Issifou.
La nouvelle mandature de la Cour constitutionnelle est composée de 7 conseillers comme les précédentes. Il s’agit de : Dorothé Sossa ; Dandi Gnamou ; Nicolas Assogba ; Michel Adjaka ; Vincent Acakpo ; Mathieu Adjovi ; Aleyya Gouda. Au total, l’Assemblée nationale a désigné 04 personnes sur les 07 et le président de la République en a désigné 03.
Après la cérémonie d’installation, tous les regards sont désormais tournés vers l’élection du Bureau. Comme d’habitude, c’est le poste de président qui va encore retenir toutes les attentions. Qui pour diriger la Cour, 7ème mandature ? Dorothé Sossa et Dandi Gnamou sont pressentis. Mais il faudra quand même attendre un peu pour savoir réellement qui succédera à Razaki Amouda.