Révélation du championnat béninois cette saison, Romaric Amoussou a déjà la côte au Portugal. Le club de Boavista s’intéresse au profil de l’attaquant de Coton FC, qui affole les compteurs en Ligue pro.
Romaric Amoussou au Portugal la saison prochaine? L’attaquant de Coton FC, révélation du championnat béninois cette saison, attise déjà la convoitise des clubs portugais qui ne sont plus insensible aux prouesses du jeune avant-centre de 21 ans. Selon les informations de la presse locale, le club de Boavista s’intéresse fortement au buteur béninois, auteur de 14 buts et 12 passes décisives avec l’actuel premier du championnat.
En fait, le club basé à Porto qui est en passe de perdre en fin de saison son meilleur buteur le croate Peter Musa à Benfica, cherche à se renforcer offensivement et aurait ciblé plusieurs joueurs dont Romaric Amoussou. Des émissaires portugais seraient même déjà descendus au Bénin pour superviser le joueur formé à Abi Sport récemment.
Premier du championnat béninois avec Coton FC, Amoussou encore passeur décisif lors de la victoire (1-0) hier contre Pantheres à Ouidah, précieux dans la course au titre. Impliqué sur 26 des 51 buts marqués par son club cette saison, il est le maillon fort de l’équipe dirigée l’ancien coach de Guingamp Victor Zvunka.