Déjà détenu en prison pour des faits d’escroquerie, il se retrouve devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour une autre affaire d’escroquerie.
Condamné à 5 ans de prison pour escroquerie, un homme qui se faisait passer pour un médecin, n’a visiblement rien appris de ses ennuis judiciaires. En prison, il a eu la mauvaise idée de monter un plan d’escroquerie pour soutirer de l’argent à ses codétenus.
Selon les informations rapportées par Bip Radio, le prévenu se serait fait passer pour un proche de certains acteurs de la justice. Il aurait dit à ses codétenus qu’il pourrait les sortir de prison. Ces derniers sont tombés dans son piège et lui auraient donné de l’argent.
Pour rappel, l’homme s’était retrouvé en détention en 2016 dans une affaire d’usurpation de titre, de faux et usage de faux. Marié à une femme médecin, il a fait croire à cette dernière qu’il exerçait aussi le métier de médecin. Finalement, son jeu trouble a été découvert et il a été condamné à 5 ans de prison pour avoir escroqué un vrai médecin à hauteur de plusieurs millions de francs CFA.