Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin - CNHU: Dieu donné Gnonlonfoun veut sévir contre les déviances du personnel

Bénin – CNHU: Dieu donné Gnonlonfoun veut sévir contre les déviances du personnel

- Publicité-
BIIC

La Direction du Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) prend des mesures pour améliorer sa gouvernance et restaurer l’image de l’établissement hospitalier. Après une visite inopinée menée dans certains services, le Directeur général Dieu donné Gnonlonfoun veut sévir. Dans une note circulaire publiée le mardi 18 octobre 2022, il a averti le personnel de la nouvelle donne qui doit désormais avoir droit de cité dans l’exécution des différentes missions.

La Direction du CNHU veut lutter contre les comportements déviants de certains agents qui salissent l’image de l’hôpital. « Ces comportements contreviennent aux dispositions de l’article 19 de la convention collective de travail applicable au personnel, portant sur les obligations du travailleur, lequel prévoit que le travailleur doit fournir le travail pour lequel il a été embauché et dans le respect des règles de ponctualité, loyauté, obéissance, observation des consignes d’hygiène et de sécurité », a précisé le Directeur Dieu Donné Gnonlonfoun.

Dans sa note, il a lancé un dernier avertissement au personnel qui doit désormais se mettre aux pas. Le Directeur du CNHU a rappelé à l’attention du personnel que :

  • l’agent du CNHU-HKM est tenu de s’acquitter correctement et efficacement de ses obligations et de faire preuve de rigueur et de responsabilité, de dignité, d’intégrité, d’équité, d’impartialité, de loyauté, de civisme et de courtoisie dans l’accomplissement de ses fonctions, notamment dans ses relations, aussi bien avec ses supérieurs, collègues et subordonnés qu’avec le public ;
  • l’agent du CNHU-HKM est tenu, sauf cas d’autorisation d’absence ou de congé, d’être à son poste de travail pendant toute la durée des heures ouvrables et d’accomplir les tâches qui lui sont confiées ;
  • les agents du CNHU-HKM doivent, en toutes circonstances, assurer leurs fonctions en toute impartialité et se garder de toutes attitudes discriminatoires à l’égard des usagers du service public ainsi que de tous comportements de nature à faire douter de la neutralité du service.
  • les agents, dans le cadre du service et en dehors du service, doivent éviter tous comportements susceptibles de compromettre la dignité ou l’honneur de leurs fonctions ou de l’administration publique.

En tout état de cause, la Direction se réserve le droit, sans préjudice de l’application des dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles, le cas échéant, de la loi pénale, de punir « toute défaillance professionnelle ou extra-professionnelle de tout agent du CNHU-HKM, sans complaisance avec des sanctions disciplinaires pouvant aller au licenciement avec perte de tout droit ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés