Le Conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022 a signalé des cas de détournement de vivres dans des écoles de certaines communes. Ce constat est mentionné dans le compte-rendu de suivi de la rentrée des classes 2021-2022 et du fonctionnement des cantines scolaires du 7 au 28 novembre 2021.
Plusieurs écoles dotées de cantines scolaires, ont été victimes de détournement de vivres. C’est ce qu’il convient de retenir du compte-rendu du fonctionnement des catines scolaire de la période du 7 au 28 novembre 2022. « Il a été constaté des cas de détournement de vivres dans des établissements des communes de Ségbana, Adja-Ouèrè et Tanguiéta », informe le Conseil.
Pour le compte de la rentrée en cours, le gouvernement a joué sa partition en dotant à temps les écoles à cantines de vivres. « En ce qui concerne les écoles à cantines, les rations ont été mises en place à temps et les réfectoires fonctionnels dans la majorité des établissements », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des ministres.
Le compte-rendu de suivi a fait des recommandations que les ministres concernés sont appelés à mettre en oeuvre. Par ailleurs, la mission de suivi a constaté que « la rentrée des classes s’est globalement bien déroulée partout sauf à des endroits particulièrement isolés ».