Après le lancement officiel de « Bris de silence » de la journaliste Angela Kpeidja, une version PDF du livre fait le tour des réseaux sociaux. Dans un post publié sur sa page Facebook, l’auteure a dénoncé une manÅ“uvre malsaine et notifié que cette version PDF n’est pas homologuée. Quelques heures après, Le Matinal apprend qu’elle a été convoquée à la Criet concernant une plainte à propos du dossier.
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) est saisie du dossier sur la publication de la version PDF de « Bris de silence » sur les réseaux sociaux. Selon le quotidien Le Matinal, Angela Kpeidja, l’auteure du livre, s’est rendue dans les locaux de la Criet pour signaler la fuite sur la toile de la version « non homologuée » de son livre. « La procédure est en cours. Je suis en train d’aller à la Criet ce matin pour aussi porter plainte », a-t-elle dit selon les propos rapportés par Le Matinal.
Aux dernières nouvelles, la journaliste a précisé qu’il ne s’agissait pas d’une convocation. Elle a confié s’être rendue d’elle-même à la Criet pour signaler la publication de la version « non homologuée » de « Bris de silence » sur les réseaux. Le dossier est donc en cours au niveau de cette Cour spéciale et de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC), qui se chargeront de retrouver les auteurs de cette publication.
Pour rappel, « Bris de silence » retrace des faits de harcèlement sexuel dont l’auteure dit avoir été victime. Ce livre illustre une première action de la journaliste qui s’est engagée contre le phénomène de harcèlement sexuel en milieu professionnel.
Que les auteurs de cette manÅ“ure soient poursuis , au cas où l’auteure dudit ouvrage y trouve d’inconvénients.
Il que l’on voit claire dans cette affaire puis que la piraterie prend de l’empleure au Bénin. On ne doit pas laisser à la légère. Que les auteurs soient poursuivi si l’autre prouve le contraire de la version PDF publiée. Merci.