L’ancien président Boni Yayi a reconnu les mérites de son successeur pour les actions menées dans le cadre de la promotion des femmes. Plus précisément, le président d’honneur du parti Les Démocrates, a salué la réforme instituant la discrimination positive au profit de la représentativité des femmes au parlement.
Boni Yayi montre que tout n’a pas été noir dans la gouvernance de Patrice Talon. En dépit du réquisitoire exposé au parlement par les députés de son parti, l’ancien président a reconnu une marge rose sur le tableau bilan du régime de la rupture. « En 2023, j’ai constaté et il faut rendre grâce à Dieu, une entrée massive des femmes au parlement. C’est une bonne chose. Je m’en félicite », a déclaré Boni Yayi, selon les propos rapportés par Kpakpato Médias.
Ce constat fait par le président d’honneur du parti d’opposition Les Démocrates n’a pas été possible sans les réformes politiques engagées par le président Patrice Talon. C’est pourquoi Boni Yayi reconnaît son mérite et l’encourage à aller loin dans sa vision de la promotion de la gent féminine.
Boni Yayi souhaite que prochainement, un autre moyen soit encore trouvé pour pousser un peu plus loin les bonnes actions en faveur des femmes « comme cela se fait dans les pays qui ont réussi les formules d’une promotion des femmes ». Dans cette entreprise, il a prié Dieu d’inspirer encore plus le président Patrice Talon.