Lors d’un géant meeting politique organisé par le parti Les Démocrates, l’ancien président Boni Yayi a donné les raisons de son retour en politique.
En 2016, lorsqu’il a quitté le pouvoir en passant le service au président Patrice Talon, l’ancien président Boni Yayi avait promis de se consacrer entièrement au pentecôtisme.
Cependant, malgré quelques chants d’adoration et des prêches médiatisés, il n’a jamais réellement pris ses distances par rapport aux affaires du pays. Son élection récente à la tête des Démocrates en octobre dernier a marqué son retour à la sphère politique, mettant en lumière sa volonté de faire face à la réalité exigeante de ce domaine.
A lire aussi :Â «N’insultez pas le président Patrice Talon», cette demande de Boni Yayi au peuple béninois
Mais ce retour de Boni Yayi en politique, malgré sa promesse de se retirer définitivement pour se consacrer à la prédication, est justifié. Selon l’ancien président, il est revenu en force pour sauver le peuple béninois de la détresse.
«Je suis revenu à cause de l’amour que j’ai pour les femmes, pour les jeunes, pour les enfants et pour tout le peuple béninois» a expliqué Boni Yayi.
C’est pourquoi, il a invité les populations du Couffo à suivre les orientations du parti Les Démocrates et à les soutenir pour une victoire écrasante en 2026.