La correction des épreuves écrites du Baccalauréat, session de Juin 2021 a démarré ce lundi 5 Juillet 2021 sur 10 centres de composition sélectionnés sur l’ensemble du territoire national.
Après l’étape du dépouillement, de l’anonymat et la constitution des copies en lots, l’étape de la correction des copies de l’examen du Baccalauréat 2021 démarre ce lundi.
Selon le directeur de l’office du Baccalauréat, le professeur Alphonse da-Silva, la délibération des résultats de l’examen du baccalauréat, session de Juin 2021 aura lieu le 14 Juillet prochain.
Mais avant cette étape très attendue par les candidats, Plusieurs activités intermédiaires sont prévues.
Il s’agit pas exemple de la phase de mise en conformité des notes entre les brouillards et les copies des candidats avant de procéder à la proclamation.
Quelques précisions …
Selon des précisions données par le directeur de l’office du baccalauréat, pour garantir la transparence dans la correction des copies des candidats, en plus de l’anonymat, les copies sont permutées entre départements.
La copie d’un candidat qui a composé dans le Littoral par exemple peut se retrouver entre les mains d’un correcteur dans un centre de correction situé dans le Borgou.
Par ailleurs, pour la célérité de la correction, 4388 correcteurs remplissant les critères de sélection, sont recrutés pour la phase de correction.
En outre, 306 jurys sont constitués pour la phase de contrôle de conformité qui va déboucher à la délivrance des candidats à travers la proclamation des résultats prévue pour le 14 Juillet.
Ok envoyez moi la liste de l’atlantique dès que possible
Cool