Alain Kenneth, célèbre TikToker béninois, a été arrêté pour apologie de la cybercriminalité par l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) le mercredi 20 décembre 2023.
Le populaire et meilleur créateur de contenu TikTok au Bénin, Alain Kenneth a été arrêté par l’OCRC. Selon les informations du journal Le Potentiel, Alain Kenneth, qui a rose à la notoriété en raison de son contenu divertissant et créatif, avait attiré l’attention de l’OCRC. Il a été interppelé chez lui , ce mercredi à Cotonou.
La même source informe que Alain Kenneth Adjadohoun est accusé de faire l’apologie de la cybercriminalité. Les allégations reposent sur le contenu vidéo de Kenneth qui, selon les accusations, serviraient de tutoriels pour les cybercriminels, leur enseignant diverses tactiques et stratégies pour échapper à l’arrestation et à d’autres sanctions pénales.
Transféré en garde à vue à l’OCRC, Kenneth devrait comparaitre devant le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) dans les prochains jours.