Enlevé par des hommes armés dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 janvier 2022, le Chef d’arrondissement central de Nikki a été libéré par ses ravisseurs dans la matinée du jeudi 20 janvier. Dans la même journée, il a été accueilli par les populations de son village. Pour la suite de l’enquête, il est attendu au commissariat.
Le CA Moussa Bah Séro Kèssè est convoqué au commissariat pour être écouté dans le cadre de l’enquête ouverte suite son enlèvement. Enlevé par des individus non encore identifiés, l’élu communal a été libéré ce jeudi et a regagné son village. De sources concordantes, aucune rançon n’aurait été versée aux kidnappeurs. Ils l’auraient donc relâché volontairement.
Selon le maire de la commune de Nikki, le kidnapping est intervenu alors que le CA venait juste de rentrer à la maison cette nuit du dimanche. Les ravisseurs étaient lourdement armés. Ils ont pu maîtriser la victime après une altercation de quelques minutes. L’audition de Moussa Bah Séro Kèssè par la police permettra certainement de mieux comprendre les circonstances de son enlèvement.
Le phénomène n’est pas nouveau dans cette partie du pays. Selon certaines sources, les victimes auraient généralement une idée sur l’identité des ravisseurs. Mais par peur de représailles, ils ne les dénoncent pas. Les cas d’enlèvements interviennent souvent dans les milieux Peuls en période de vente de bÅ“ufs ou des produits champêtres.