Opposant farouche et radical il y a encore quelques mois, Fred Houénou est désormais membre de la mouvance présidentielle. Il est retourné dans le cercle des hommes au pouvoir à travers son adhésion au Bloc Républicain. Pour Justifier ce retournement de situation, Fred Houénou dit avoir retrouvé la lucidité.
Au cours de sa déclaration d’adhésion au Bloc Républicain (BR), Fred Houénou a justifié le choix porté sur le cheval cabré pour la suite de son aventure politique après la prison. A l’en croire, il a été séduit par la méthodologie dont l’objectif est de pousser les citoyens vers la lucidité face à la gouvernance de Patrice Talon. « Le BR est le parti du redressement national. Cela signifie de la clarté, du courage et de la crédibilité pour amener nos concitoyens à la lucidité face à la gouvernance du chef de l’Etat », a-t-il déclaré.
La lucidité à laquelle nos concitoyens doivent parvenir à travers votre crédibilité, c’est à cette lucidité que je suis parvenu ensemble avec mes amis.
Fred Houénou
Désormais lucide, le président du mouvement Force Républicaine comprend mieux et apprécie à leur juste valeur les actions du gouvernement face aux exigences mondiales actuelles. Pour Fred Houénou, la modernisation du Bénin s’impose comme l’une des solutions pour faire résister le Bénin. C’est la « seule réponse crédible » contre la crise, selon lui. « Aujourd’hui, les actions de gouvernance du chef de l’Etat et de son gouvernement répondent à cette impérative de modernisation », a-t-il martelé.
« L’intérêt national nous recommande d’être solidaires et combatifs. C’est pourquoi je suis venu au BR, merci de me recevoir parmi vous », a déclaré Fre Houénou.