La Police républicaine invite les populations à dénoncer les fonctionnaires qui excellent dans le racket. Dans un communiqué en date du lundi 04 septembre 2023, la Cellule de communication a indiqué aux citoyens comment s’y prendre pour porter à la connaissance des autorités les actes de racket.
La police invite les citoyens à « dénoncer sans complaisance tout acte de rançonnement dont ils sont victimes ou même dont ils ont connaissance ». Pour faciliter la procédure de dénonciation, deux numéros téléphoniques sont ouverts au profit des populations. Il s’agit du 62091515 (Inspection Technique) ou du 21318440 (Secrétariat Particulier du DGPR).
La dénonciation de ces comportements est cruciale pour mettre fin à l’impunité et garantir que les responsables répondent de leurs actes.
La hiérarchie policière est décidée à mettre fin aux actes de rançonnement et compte sur la franche collaboration des populations. Par ailleurs, elle a réaffirmé l’engagement de la Police républicaine à protéger les citoyens et leurs biens.