Le préfet du département du littoral, Alain Orounla, est convoqué à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) en Octobre prochain. Il sera écouté dans une affaire de 8 hectares sis à Savi dans la Commune de Ouidah.
Les deux personnes poursuivies sans mandat dans ce dossier ont comparu ce jeudi 11 Juillet devant la cour spécialisée. Il leur est reproché d’avoir volé des plants sur le domaine appartenant au préfet du Littoral.
Selon Libre Express, les deux accusés dans cette affaire sont des frères. Ils se sont introduits dans le domaine pour voler les noix de palmier plantés par la première autorité du département du Littoral.
A la barre ce jeudi, les deux frères dans leurs dépositions nient avoir volé les noix de palmier appartenant au préfet Alain Orounla. A les croire, c’est un membre de la famille Aho qui aurait vendu au préfet un domaine sur lequel ils disposaient des parcelles.
Ils affirment disposer de l’attestation de détention coutumière et affirment que la partie vendue au préfet ne dispose pas de noix de palmier.
A la suite de ces dépositions, le juge a renvoyé le dossier au Jeudi 17 Octobre 2024 et a convoqué le préfet du département du Littoral, Alain Orounla pour écouter sa version. Il faut souligner que l’autorité préfectorale est le plaignant dans ce dossier.