Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: Aké Natondé décide de voter contre la légalisation de l'avortement

Bénin: Aké Natondé décide de voter contre la légalisation de l’avortement

- Publicité-

Les députés examinent ce mercredi 20 octobre 2021, la loi autorisant les interruptions volontaires de grossesse. Depuis l’annonce de cette loi, des voix se sont levées pour s’y opposer. La dernière en date est celle du clergé catholique qui appelle les parlementaires à dire un « NON » catégorique à ce projet de loi. Le député Aké Natondé rejoint les voix discordantes et promet de voter contre.

Le député Aké Natondé votera contre la loi autorisant les interruptions volontaires de grossesse. Il l’a annoncé ce mercredi arguments à l’appui. Le parlementaire a énuméré sept (07) raisons qui justifient sa décision de voter contre la légalisation de l’avortement.

Voici pourquoi Aké Natondé votera contre la loi autorisant les interruptions volontaires de grossesse

  • parce que la vie humaine est sacrée, il ne nous revient pas de légaliser une industrie de la destruction en série dans l’espace et dans le temps des âmes innocentes qui constitueront demain la force de travail et de développement du Bénin.
  • parce que nous devons sauver nos filles des affres d’avortements pouvant conduire à leur stérilité ou même à leur mort, nous devrions ranger ce projet de loi.
  • parce que d’un point de vue économique, la population du Bénin qui ne compte que moins de 12 millions d’âmes ne peut être soumise à une cure de restriction des naissances quand on connaît la démographie des pays de la sous-région notamment le Nigéria.
  • parce que le Bénin doit dire non au diktat des bailleurs de fonds qui veulent contrôler jusqu’à notre respiration, il convient de dire non à une telle loi.
  • parce que la loi de 2003 sur la santé sexuelle et la reproduction règle les problèmes liés aux grossesses à risque et aux grossesses issues des cas de viol, ce projet n’a pas sa raison d’être.
  • parce que la libéralisation de la vente des médicaments provoquant les avortements qui désormais seront vendus sans ordonnance médicale constituera un problème de santé publique qui risque d’être plus meurtrier que la COVID-19, ce projet de loi mérite d’être purement et simplement retiré.
  • parce que le débat sur cette question sensible n’a été fait qu’entre partisans de l’IVG, il est important de reconnaître que le projet n’a pas été suffisamment mûri. « Je voterai donc contre ce projet de loi ».

1 COMMENTAIRE

  1. C’est important d’avoir mentionné le diktat des bailleurs de fonds. Si l’avortement est toléré en cas de grossesses à risque ou de viols, il n’y a aucune utilité à voter cette loi.

    A cette allure, bientôt, ils vont vous demander de légaliser l’homosexualité. Dans la vie, il faut sauvegarder son identité et sa culture dans ce qu’il y a de positif. Il s’agit de la dignité et elle ne se négocié pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin

Niger

Niger: l’ONU dénonce une détention arbitraire de Mohamed Bazoum

Bénin

Bénin: une adolescente se jette dans un puits après la confiscation de son téléphone par ses parents

Maroc

Maroc : un tremblement de terre de magnitude 5,2 enregistré au nord du pays

Bénin

Bénin: le CNIN alerte sur un faux emploi à distance