Dans la commune de Bassila, un homme de 32 ans a été interpellé pour viol sur une mineure de 13 ans. Selon les faits rapportés, il n’a pas seulement violé la fillette, mais il l’aurait également menacée de mort.
Menuiser de profession, il a décidé de satisfaire sa libido avec une fille de 13 ans, qui de surcroît est la fille de sa femme. Selon les faits rapportés par Daabaaru, le violeur présumé vit en concubinage avec la mère de la victime, qui est une veuve.
Après avoir commis son forfait, il a fait injonction à la victime de garder le silence, au risque de perdre sa vie. Cette injonction a été accompagnée d’un engagement forcé de la fille devant la divinité « Ogou ».
Malgré la menace de morte, la victime a brisé le silence…
La fillette de 13 ans n’a pas pu garder assez longtemps le silence. Il fait fi de son engagement de ne jamais parler de ce qui s’est passé et se confie à sa cousine. Cette dernière a aussitôt informé la mère de la victime, qui n’a pas hésité à porter plainte contre son concubin.
Informée de la situation, la police met la main sur le violeur présumé. Soumis à un interrogatoire, il aurait fini par avoué les faits. Gardé dans la maille de la justice, il risque une lourde peine.