Le tribunal de première instance de Cotonou a rendu sa décision dans l’affaire qui oppose le Directeur général de la SOGEMA à Raoul Gnonlonfoun. Le verdict tombé ce mercredi condamne Raoul Gnonlonfoun à 6 mois de prison ferme et une amende de 500 mille francs CFA.
En détention provisoire pour des publications jugées mensongères contre le Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA), Raoul Gnonlonfoun a été fixé sur son sort ce jour. Il a écopé de 06 mois de prison ferme et une amende de 500 mille francs CFA.
Le Chef quartier de Dantokpa, Amzat Aguèmon, cité dans la même affaire, a été condamné à 06 mois de prison avec sursis. Le Directeur général adjoint de la SOGEMA, quant à lui, a été purement et simplement relaxé. Il est reproché au principal accusé d’avoir publié des informations qualifiées de diffamatoires et d’avoir harcelé par moyen électronique le DG de la SOGEMA.
Selon les informations rapportées, Raoul Gnonlonfoun s’était caché derrière un faux profil Facebook pour faire une série de publications. Dans lesdites publications, il accusait le Directeur de la SOGEMA de malversations financières. Après son arrestation, il avait confié avoir agi avec le soutien du CQ Dantokpa et le DGA de la SOGEMA.