Le dossier de Paulin Dossa est renvoyé en instruction. Ce jeudi 02 septembre 2021, le juge en charge de l’affaire à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), s’est déclaré incompétent à connaître du dossier. Il a également rejeté la demande de remise en liberté provisoire de la défense.
Paulin Dossa, l’un des vice-présidents du parti Les Démocrates, retourne en prison. Poursuivi pour « complot contre l’autorité de l’Etat », il était à la barre ce jeudi pour la deuxième fois. La demande faite au juge par ses avocats n’a pas prospéré. Il n’a donc pas eu droit à la remise en liberté provisoire.
Le juge a débouté la défense, mais est allé dans le même sens que le ministère public en se déclarant incompétent et en renvoyant le dossier en instruction. Paulin Dossa est attendu devant la Commission d’instruction ce vendredi 03 septembre 2021. Pour rappel, il a été arrêté en mai dernier, dans la vague des nombreuses interpellations opérées lors de la période électorale en avril 2021.
Moi je me pose…toujours cette question….
Pourquoi accepter de jouer…à ce cirque….avec le systeme judiciaire..personnel…d’un homme…et non celui du peuple
Un jour…ces gens là…disent juges….doivent accepter d’assumer…leur complicité…active……devant le peuple